Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

Bilan du blog "La communauté du renseignement"

"La communauté du renseignement"a été créée il y a un ans et demie,en vue d'informer les internautes sur les services de renseignements dans le monde.

D'après les dernières informations obtenues,l'affluence ne désemplit pas (près de 600 visites en janvier 2007)

Le blog s'est équipé,modernisé,avec la mise en place de liens vers des sites intéréssants,en anglais,francais,russe.

Toutefois,deux priorités se dégagent,ou il reste des progrès a faire :d'une part coller a l'actualité plus "quotidienne" des services de renseignement et de sécurité étatique,et non pas se contenter de grands dossiers.Des efforts en ce sens ont été faits,reste a les poursuivre sur le long terme.C'est ,par exemple,les articles parus sur la sécurité informatique vue par la NSA ou la menace terroriste en Grande-Breatgne,avec la mise en place des alertes mail par le MI5.

 La deuxième priorité sera d'étendre les dossiers traités,de ne plus limiter les dossiers a la zone ex-URSS.Un effort est aussi en cours: Sont actuellement en cours de traitement et d'analyse des informations qui permettront,normalement,de publier dans le mois qui suit un dossier sur les activités du MI6 en Irak sous Saddam Hussein.

Si vous avez des suggestions,n'hésitez pas

 

 

Modification du mardi 06.03.2007: Le dossier relatif au travail du SIS (renseignement britannique) en direction de l'Irak risque de ne pas être publié avant avril,étant donné la quantité d'informations obtenues ,et qu'il convient d'analyser.