Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Consultation

"La communauté du renseignement" vous invite à laisser votre avis, vos idées, voire des thèmes qui seraient intéressants à aborder, directement sur le blog. En vous souhaitant aussi, à l' avance, une bonne année 2010!

Commentaires

Pourquoi pas des enquêtes consacrées à l'intelligence économique ?

Écrit par : Franck | 30/12/2009

pouvez vous écrire un article sur

Philippe de Dieuleveult (4 juillet 1951 à Versailles – disparu le 6 août 1985 aux environs d'Inga, Zaïre) est un reporter et animateur français de télévision. Il anima la célèbre émission de télévision française La Chasse aux trésors. Il aurait également été un agent de la DGSE, les services secrets français.

merci et bonne fete 2010
Xavier

Écrit par : Vereecken | 31/12/2009

Éventuellement sur les services de renseignements des pays Africains....

Écrit par : Dubois | 10/01/2010

Moussa Koussa, l'actuel ministre Libyen des affaires étrangères et chef des SR de ce pays et tueur attitré du Colonel mérite en effet un article plus complet que celui que j'ai crée pour le wiki :)

Écrit par : Frédéric | 16/03/2010

Bonjour, cela faisait longtemps que j'étaie plus intervenu sur votre site mais je signale cette article d'Intelligence Online sur une affaire de défecteur polonais travaillant pour Pékin :

Quand ils sont trop exposés, la Chine rapatrie sur son territoire les espions occidentaux que ses services ont retournés, et continue à les employer comme conseillers.

L’accident d’avion qui a décapité tout l’état-major polonais le 10 avril va reléguer à l’arrière-plan l’affaire d’espionnage dans laquelle se débat depuis plus d’un an le renseignement militaire polonais (Sluzba Wywiadu Wojskowego ou SWW). Un officier du SWW, Stefan Zielonka, a disparu en mai 2009. Il était très au fait des systèmes de chiffrage et de codage de l’OTAN, ainsi que des réseaux des services polonais à l’étranger.

C’est la sécurité d’Etat chinoise (Guoanbu) qui aurait exfiltré Zielonka en Chine. A l’instar des Soviétiques pendant la guerre froide, Pékin opère un programme spécifique pour les transfuges occidentaux. Après avoir servi de taupes dans leur pays, ces anciens diplomates ou agents de renseignement sont relocalisés en Chine. Zielonka, le chiffreur polonais, aurait ainsi été installé dans la région de Shanghaï avec sa femme et son enfant, qui ont disparu peu de temps après lui.

Une fois acclimatés, les transfuges ne cessent pas pour autant de travailler pour le renseignement chinois. Ils deviennent conseillers du département chargé d’espionner leur pays d’origine. Selon nos informations, plusieurs pays européens auraient ainsi "perdu" des éléments de leurs services de renseignement ces dernières années.

© Copyright - INTELLIGENCE ONLINE - Edition française. 83367323

Écrit par : Frédéric | 22/04/2010

Bonjour,

Ce commentaire n'a pas vocation à être publié mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous contacter n'ayant pas remarqué de rubrique contact (?).

Bravo pour le boulot que vous produisez sur votre blog, vous semblez bien connaître le renseignement et vos articles sont riches en informations. En revanche, je tenais à vous apporter mes impressions pour vous aider à l'améliorer sur la forme et non le fond :

- La présentation du blog serait à améliorer, les articles ne sont pas assez mis en valeur par rapport aux couleurs bleu/blanc de fond. Je ne sais pas si vous travaillez sous word press ou autres, il suffirait également de conserver une marge à droite pour rendre l'ensemble plus homogène.

- Il y a trop de rubriques et de liens à gauche (les sites des Ministères sont des références limitées et trouvables facilement pour ceux qui en ont besoin...). En plus, certains liens sont down. Tout cela alourdit la page d'accueil et rend la lecture "fastidieuse".

En espérant que vous prendrez simplement mes remarques comme des conseils de la part d'un lecteur avisé pour parfaire davantage le blog.

Cordialement

Écrit par : Quentin | 29/08/2010

DIETER SCHENK EST UN EX-FONCTIONNAIRE DE LA POLICE ALLEMANDE ET MAINTENANT PUBLICISTE. IL A ECRIT PLUSIEURS OUVRAGES SUR LES ORIGINES
NATIONALES-SOCIALISTES DES FONDATEURS DU BKA (BUNDESKRIMINALAMT).
A ECRIT NOTAMMENT UN OUVRAGE SUR HANS FRANCK,ET SON ACTION EN POLOGNE "KRACAUER BURG" ET UN TRES IMPORTANT OUVRAGE SUR LES ACTIONS DE FORMATION D'INTERROGATEURS DU BKA "BKA POLZEIHILFE FUR FOLTERREGIME ,400 PAGES, VERLAG J.H.W.DIETZ NACHF.BONN.
SITE/ PUBLIZIST-SCHENK. DIOGENE

Écrit par : BORDESSOULE JACQUES | 28/10/2010

Les commentaires sont fermés.