Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

"Mossad,les nouveaux défis" de Gordon Thomas

Spécialiste du Mossad (le service de renseignement extérieur israëlien) sur lequel il avait déja écrit un ouvrage, Gordon Thomas récidive avec "Mossad: les nouveaux défis".Un régal!

Ce livre a l'avantage d'être d'actualité:il montre des événements qui ont eus lieu récémment et le rôle joué par le Mossad,dans la guerre au Liban,la lutte contre la prolifération nucléaire (Avec les programmes atomiques de l'Iran et de la Corée du Nord),les opérations antiterroristes,la collecte d'information avec l'aide du Guojia Anquanbu  (Ministère de la Sécurité d'Etat chinois) sur le territoire américain sans compter le dossier du docteur Khan,le père de la bombe atomique pakistanaise qui eut des contacts avec Al Qaïda.........

Peu de noms des officiers des services secrets ,mais beaucoup de faits,et c'est ce qui le rend si passionant ,aussi.Enfin,cet ouvrage a l'avantage de nous montrer le point de vue israëlien sur les événements mondiaux,et de rappeler le danger auquel Israël est confronté,encerclé par le Hamas d'un côté,par le Hezbollah de l'autre.

Les commentaires sont fermés.