Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2007

Recherches en cours

Est ouvert un dossier sur le "National Endowment for democracy",une institution américaine qui s'efforce de promouvoir la démocratie dans le monde et a été fondée en 1982.Les informations obtenues indiqueraient que le NED a bénéficié de l'aide de la CIA,d'ou mon intérêt. L'information en ce sens vient du Réseau Voltaire (dont je me méfie vu leurs théories conspirationnistes) ,d'ou ma prudence,jusqu'a ce que je me rappele que Ralph Mc Gehee,ex-officier de la CIA en poste en Thaïlande dans les années 70,avait cité le NED,pour avoir été liée aux événements de la place Tian An Men a Pékin en 1989.Selon Mc Gehee,le NED aurait aidé la CIA (avec d'autres institutions) pour mener des "covert actions" sur le territoire chinois (http://www.serendipity.li/cia/ciabase/ciabase_report_2.htm). Il est probablement fait référence d'une part au soutien aux dissidents chinois,puis,quand les autorités chinoises réprimèrent dans le sang les manifestations sur la Place,a l'opération YELLOW BIRD,consistant a faire exfiltrer des opposants chinois vers Hong-Kong et Macao.

Si vous avez des informations sur le NED,prévenez-moi

Site du NED:  http://www.ned.org/

Commentaires

Cela n'a pas rien avoir avec vos recherches, mais pensait vous que l'article ci dessous écrit en 2005 ci crédible :

http://www.cawa.fr/la-vraie-histoire-de-l-attentat-contre-le-rainbow-warrior-article00434.html

Les SR français y sont décrit comme "incompétents" et les agents envoyé la bas comme des grippe sous "inneficace" pour étre polis ?

Écrit par : Frédéric | 26/06/2007

je n'ai jamais eu accès aux documents de la DGSE sur le sujet,mais a ce que j'en ai appris,les officiers de la DGSE ont vraiment été des "amateurs".Dans son ouvrage "contre-espionnage",Yves Bonnet,patron de la DST de 1982 a 1985 (même si il a intérêt a "couler" les concurrentes de la DGSE ne cesse de citer certains faits:le Zodiac acheté avec tant de précautions que le vendeur,méfiant,prévient la police britannique laquelle alerte MI5;La bouteille de plongée retrouvée sur le port d'Auckland,matériel exclusivement utilisé par la marine francaise;les empreintes de chaussure francaises retrouvées près du Zodiac;les appels passés par les époux Turenge tout droit a la DGSE....

Écrit par : ADMINISTRATEUR | 01/07/2007

Les commentaires sont fermés.