Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2007

Séminaire des services de sécurité francais et russe sur la criminalité informatique

Un communiqué de l'agence de presse russe INTERFAX en date du 17.10.2007 et publié sur le site du FSB de la Fédération de Russie fait état du séminaire qui s'est  tenu récémment a Moscou sur la sécurité Internet, et qui selon le centre des relations publiques du FSB a été organisé a l'initiative de l'ambassade de France a Moscou.

Ont pris part au séminaire des officiers des services francais , sans plus de précision (On peut supposer que est fait allusion aux spécialistes de la criminalité informatique de la Direction Centrale de la Police Judiciaire francaise, de la Division informatique de la DST et a leurs homologues de la DGSE) ainsi que des officiers du MVD ( Le Ministère de l'Intérieur russe) et du FSB (Sans doute du département de sécurité informatique de la 1ère Division [Contre-espionnage] du FSB), ainsi que des représentants de sociétés privées francaises et russes spécialisées dans la sécurité de l'information.

Ont été , au cours du séminaire, analysées les questions de la sécurité informatique , les insuffisances juridiques dans les législations nationales et internationales dans ce domaine et les possibilités d'y remédier, sans oublier les expériences des participants dans le domaine de la lutte contre la criminalité informatique et du commerce éléctronique. Le Centre des relations publiques du FSB a noté les déclarations de l'ambassadeur de France a Moscou, Stanislas De Laboulaye, qui éspère que de tels séminaires seront fréquents et permettront de renforcer la coopération entre les différents services.

 

 

Les commentaires sont fermés.