Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anecdotes

Allez on détend l'atmosphère en ce jour pluvieux! Vous avez le droit, chers lecteurs, a quelques anecdotes sur les services secrets. Si vous en avez n'hésitez pas, ou si vous les trouvez nulles dites-le, après tout la critique n'est bonne que quand elle est constructive

 

Deux corbeaux sur un arbre près d'une base militaire aux Etats-Unis d'ou doit décoller un vaisseau de la NASA

-Elle décollera! dit le permier

-Elle ne décollera pas! répond l'autre

-Décollera!

-Décollera pas!

A ce moment le vaisseau commence a décoller et explose soudainement . Le premier demande au seond: "Mais comment tu as su??" réponse: "Je sers l'Union Soviétique!"

 

Attentat dans le métro de Moscou. Le quartier est bouclé par le FSB et la police. Un officier du FSB se dirige vers les journalistes:

-Allez-vous en, reculez, laissez-nous travailler!

-Mais nous somme journalistes,nous souhaitons avoir des informations sur l'attentat

-Des informations vous en aurez demain en lisant les journaux!

 

 

Un officier du MI6 en poste a Moscou fait son rapport dans le bureau de son chef de station: Comme convenu Sir, je suis sorti de l'ambassade a 10 heures du matin, et après avoir roulé trois heures durant je n'ai détécté aucune surveillance. Après avoir laissé la voiture près du Parc de la Victoire, je me suis baladé dans le parc avant de prendre le métro jusqu'a la Sadovaya, et après un nouveau parcours de sécurité je suis arrivé a 16 heures a l'endroit du rendez-vous. Je me suis posté au 1er étage du centre commercial et j'ai vu arriver mon contact, avec comme convenu un livre blanc dans la main

-Pourquoi ne pas avoir établis le contact alors? Demande le chef de station

-On ne nous a pas présentés, Sir, répond l'officier.

 

Interrogatoire d'une personne par le KGB:

-Avez-vous été en poste a l'étranger, et si oui, pourquoi en êtes-vous revenus?

 

Formulaire de l'administration soviétique: Avez-vous été victimes des répréssions de 1937, et si non, pourquoi?

 

Une équipe du FSB invite les représentants d'un service secret étranger en poste sous couverture diplomatique a Moscou a un match de volleyball. Au jour J, a l'heure H, les officiers du FSB sont sur place, mais pas leurs invités

-Comment ca se fait? demande le chef de l'équipe du FSB. Ils sont pourtant réputés ponctuels.

-On vient juste de m'informer par radio, camarade colonel, répond un des officiers.Ils sont depuis deux heures dans la circulation. Ils n'arrivent pas a semer nos équipes de surveillance.

 

Les "Katsas" (Officiers traitants du Mossad) sont reconnaissables. Comment? Aux trois "S": Montre Seiko, valise Samsonite,stylo Sept Etoiles.

 

-Réunion (toujours aussi soporiphique) au Club Dzerjinski du KGB a Moscou. L'auditoire ronfle, tandis que la personne a la tribune parle. Deux autres officiers du KGB sur l'estrade discutent quand soudain l'un dit a l'autre: Vassia , j'ai détécté un traître parmi nous. Au deuxième rang, troisième en partant de la gauche,avec un costard et une cravate bleue.

-Ah bon? s'étonne Vassia. Mais comment tu sais?

-Parce que je me suis rappelé de ce qui est écrit en haut de la tribune: "L'ennemi ne dort jamais". 

 

-A quoi on reconnaît un espion étranger en URSS? C'est le seul qui a un passeport (Coluche). 

 

 Rapport au patron du KGB, Youri Andropov sur la situation économique

-Youri Vladimirovitch, la population n' aura pas assez de pommes de terres pour cet hiver

-Il n'y aura pas d'hiver, répond Andropov

 

Rapport du patron du FSB N.Patrushev a Vladimir Poutine:

-Des inconnus ont tentés aujourd'hui d'assassiner Anatoly Tchoubaïs , le président du consortium énérgétique, aujourd'hui. L'opération a ratée: Tchoubaïs n'a été que blessé, les inconnus se sont enfuis.

-Virer les inconnus et recommencer l'opération , répond Poutine 

 

-Quel est l immeuble le plus haut de Leningrad?

-Liteina 12 ( Siege du KGB a Leningrad)

-ah bon et pourquoi?

-Parce que meme de ses sous-sols on voit la Kolima..

 

Un etudianten 1ere annee a l ecole du KGB a garde le silence durant les examens quand on lui posait des questions. Il a immediatement ete admis en 2eme annee

Commentaires

  • Pas mal trouvé !

    j'en ai trouvé d'autres, je modifie l'article

  • Ah, il n'y a pas tellement de blagues sur les espions, mais je rajoute celle ci (j'ai oublié les détails exactes) :

    Un égyptologue soviétique retrouve une momie en Egypte, ne pouvant déterminer son origine il l'a confie au KGB; un semaine plus tard un agent lui dit que la momie était celle de (nom égyptien), qu'il était ministre de Cléopatre, qu'il est né à Menphis, qu'il est mort d'une indigestion à 50 ans lors d'un banquet royal, ect...

    Le savant demande comment il a obtenu ces détails et l'officier répond "Il a avoué".

Les commentaires sont fermés.