Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2008

"Intellworld" publie un article sur la station de la CIA a Bagdad

Un article paru aujourd'hui sur "Intellworld" explore et analyse un domaine assez délicat , a savoir le travail de la CIA depuis sa station de Bagdad depuis l'année 2003. Court et concis, cet article restitue l'ambiance et a l'avantage de la clarté.

Commentaires

Article interressant, l'évolution militaire sur le terrain s'est enfin stabilisé mais sur l'aspect politique, nul ne peut dire qui dirigera l'Irak danns 5 ans.

Écrit par : Frédéric | 18/01/2008

j'ai l'impression que la situation s'est stabilisée sur le terrain, enfin un peu, mais ca n'enlève rien a l'impopularité de cette guerre. Je suis néanmoins d'accord avec Bush sur un point: on ne pouvait retirer les troupes d'Irak et il fallait envoyer plus de soldats. Le retrait aurait laissé un pays instable , et on aurait pus craindre une situation comparable a celle de l'Afghanistan a la fin des années 80 après le retrait des troupes soviétiques: Une guerre civile entre les chefs de clans, pour obtenir le pouvoir.

Écrit par : ADMINISTRATEUR | 26/01/2008

Je signale en passant ce blog "pro américain" qui détaille
des infos interressantes sur le situation et le matériel sur place :

http://supportamericansoldiers.over-blog.com/

Écrit par : Frédéric | 28/01/2008

Les commentaires sont fermés.