Le 22 octobre dernier était publié un article consacré aux chefs de stations du SIS (service de renseignement extérieur britannique) a Washington de 1945 a 2007. Suite a cet article, mon confrère publia le sien, le 26 octobre, complétant certains "blancs" dans des biographies. Je ne peux que vous recommander d'y faire un tour, vous y trouverez des articles successivement sur: Les gueguerres internes du Mossad depus 1996 (Publié en août 2007); la biographie d'un ponte de la CIA (publié en septembre 2007); les purges subies par la hiérarchie de la CIA suite a l'arrivée de Porter Goss comme directeur en 2004 (septembre 2007); la station de la CIA a Bagdad (novembre 2007 et janvier 2008); une petite histoire des "Bureaux d'études" francais en Outre-Mer (février 2008); la biographie d'un haut responsable du MI6 (août 2008) et l'organigramme du Mossad ( Idem)
Commentaires
Première ébauche vite fait avant de revoir Morphée :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Bruce_Lockhart
A signaler l'article nécrologique anglais en lien externe, avez vous le temps de faire une petite traduction de celui ci pour l'article ?
Il faudra sans doute changer le nom de l'article car des John Lockhart plus ou moins célèbres se compte par dizaines
bonjuor Frederic! pas de problèmes, je vais essayer de traduire l'intégralité de l'article. Bone chance pour vous! petite précision: la liste des chefs de stations du MI6 a Washington s'est très fortement complétée, mon collègue du blog Intellworld l'a carrément finis, du beau boulot!
Entendu, je signale juste que sur votre dernier article vous avez écrit '" travaille d'un analyste "" au lieu de travail :)