Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur le terrorisme wahhabite

Je souhaite faire deux remarques sur le terrorisme islamique extrémiste d'obédiance wahhabite:

 

Premièrement,dans une note publiée le 05.07.2007 sur ce blog (http://lemondedurenseignement.hautetfort.com/archive/2007/07/04/ben-laden-est-il-mort.html),je soutenais la thèse que Ben Laden était sans doute décédé.Sa récente réapparition infirmant cette supposition,il ne reste que a admettre que je me suis trompé.Bien que n'étant pas expert dans le domaine des bruitages ,en tout cas la voix de Ben Laden sur cette nouvelle vidéo ressemble a celle sur ses précédentes apparitions.C'est donc sans doute bel et bien UBL (Usama Ben Laden) qui est revenu.Evidemment,se pose la question de son silence pendant une aussi longue période.Pour l'instant il n'a pas été possible d'établir une réponse convaincante.

Deuxièmement,ne peut être que félicité le Center for Stratégic and International Studies pour sa note sur Al-Qaeda en Arabie Saoudite.Elle est réellement passionante.

Le lien vers le site du CSIS est a présent disponible dans la colonne de gauche.Ajouté a un autre lien mis aujourd'hui,donc des liens vers pas moins de 167 sites sont disponibles. 

Commentaires

  • hello aussi de la longue absence de benladen , j'ai une théorie , quand les recherches ont commencer sur lui ,il etait visiblement malade il ce peut qu'il soit aller dans le sud du pakistan ce faire traiter son problème de reins , ont a imaginer un hopital de campagne pour le soigner mais des sociétés comme Roche Diagnostics fabrique des appareils de dialyse portatif qui sont livrés partout dans le monde .
    De plus quand je vois comment coalition a retiré ses troupes petit à petit d afganisthan ,je craint que ce bon vieux benladen nargue son monde encore un moment ... charly

  • Fort possible,des informations ont circulées sur une maladie de Ben Laden.Concernant le rapport des services secrets saoudiens,il est possible que en réalité ,leur (s) informateur (s) se soit trompé,que Ben Laden n'était pas mort mais seulement malade.Quant au fait qu'il soit allé dans le Sud du Pakistan,je n'y crois pas...Le Président Musharraf coopère avec les américains,donc pour Ben Laden aller dans le Sud est potentiellement risqué.Est plus probable la zone du Waziristan,ou les forces armées pakistanaises ont le plus grand mal a rétablir l'ordre,comme le montrent les combats ainsi que l'éxécution de trois otages, des soldats pakistanais, dans cette région située aux frontières de l'Afghanistan

  • hello concernant le fait que vous ne pensez pas que benladen serait au sud du Pakistant ,sans quoi musharaff l'aurait traqué ,ben je pense que si le général musharaff le faisait arreter ,ce serait le big bang au pakistan , car le pays est devenu totalement instable en ce moment ,les extrémiste musulmans ne cessent de le harceler ,et si il faisait arreter Benladen ça provoquerait un tel déchainement de violence dans le pays qu'il serait renverser(musharaff) .
    Je ne dit pas qu'il s'y trouve , mais je dit juste que si musharaff est le pantin des USA il l'est mais jusqu'a un certain point seleument ...

Les commentaires sont fermés.